Les élèves de la 6e à la 8e année vous présentent MIKANY!

Logo MikanyNous vous présentons le quatrième épisode de MIKANY, une vidéo créée et jouée par les élèves de la 6e à la 8e année de l’École Précieux-Sang.

Dans un monde fabuleux où il existe cinq formes de magie distinctes, de jeunes élèves doués pour cet art mystérieux se retrouvent dans une école bien spéciale où l’enchantement et le fantastique font partie du quotidien. Seulement ceux et celles possédant un potentiel inné envers la magie sont admis à la grande école de sorcellerie MIKANY, c’est là qu’ils pourront y apprendre à maîtriser leur don magique… ou non !

Merci à M. Tristan d’appuyer les élèves dans ce grand projet vidéo qui allie art théâtral et habileté langagière.


Dans ce quatrième épisode, Céleste et ses amies se retrouvent en pleine forêt. Il y a déjà un cycle lunaire depuis sa séparation avec Lune. Que cache les mystères de la nuit? Pendant le temps que les élèves sont en expédition, M. Balthazar et Mme Angéline fouillent l’école à la recherche d’un bouquin mystérieux, voir même dangereux. Il faudra beaucoup de courage de Rébecca si elle est pour faire face à la colère de ses professeurs.

Venez continuer cette aventure avec nous! Comme Madame Marjolaine dit si bien : « Bon allons-y, à la Forêt des champignons! »


Dans ce troisième épisode, les cours continuent à Mikany, cette fois-ci avec l’introduction de la magie verte et de la magie jaune.  On y découvre de nouveaux sortilèges, de nouveaux professeurs ainsi qu’une révélation importante par Rébecca auprès de ses amies.  Elle souhaite s’avancer dans ses apprentissages en magie.  Pour devenir le prochain Alistair, elle va devoir entreprendre une quête dangereuse, même voir sinistre.


Dans ce deuxième épisode, il faudra beaucoup de patience de la part de Kateri et de Lucy afin d’encadrer Céleste. Que ce soit en démontrant la fabrication d’une potion dans la classe de Magie Rouge ou en faisant disparaître sa baguette en classe de Magie Blanche, Céleste continue à faire preuve de maladresse. Comment longtemps pourrait-elle garder son secret de ses professeurs douteux? Ou pour éviter les manigances de Rébecca qui cherche à s’en débarrasser? Venez découvrir de plus près les origines des cinq couleurs de magie tout en suivant les aventures (et mésaventures) des jeunes sorciers et sorcières de l’école de magie! 


 

Chez les médias…

Mikany, web-série originale faite par des élèves de Précieux-Sang
(Radio-Canada – Le téléjournal Manitoba du 8 février 2022)

 

Un monde de magie créé par des élèves : Mikany
(Dans nos écoles – La Liberté du 2 mars)

 


 


Regardez le premier épisode de Mikany, où des créatures mythiques et des personnages fantastiques vous attendent. Et venez y découvrir l’origine de la magie qui gouverne plusieurs aspects de la vie de nos jeunes magiciens au destin extraordinaire.