Concours – Nommez un poulain de la GRC

 

Hé, les enfants! La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a un concours juste pour vous! Le service de police national du Canada est fier de ses nouveaux poulains nés à la ferme d’élevage de la GRC à Pakenham, en Ontario. Il s’agit de poulains spéciaux, car ils pourraient devenir des chevaux du Carrousel! La GRC a besoin de votre aide pour nommer jusqu’à 12 de ces adorables poulains. Ce serait génial si un des poulains que vous nommez faisait partie un jour du célèbre Carrousel de la GRC, non?

Le concours commence le 1er avril, alors laissez libre cours à votre imagination! Une fois le concours lancé, vous pourrez soumettre vos propositions en ligne ou par la poste. Consultez cette page régulièrement pour en savoir plus, ou suivez-nous sur Facebook. Inscrivez-vous ici.

Pour être acceptées, les propositions doivent respecter les critères suivants :

  • Le nom doit commencer par la lettre R;
  • Les participants doivent être âgés de 14 ans et moins;
  • Une seule proposition par enfant sera acceptée;
  • Les participants doivent habiter au Canada;
  • Les propositions en ligne doivent être reçues au plus tard le 30 avril 2019, à 23 h 59 HNE;
  • Les propositions transmises par la poste doivent être envoyées au plus tard le 30 avril 2019 (le cachet de la poste faisant foi).

Les noms retenus seront choisis par la Sous-direction du Carrousel et du Patrimoine de la GRC. Il y aura jusqu’à 12 gagnants qui seront sélectionnés à l’échelle du pays, ce qui comprendra la proposition gagnante d’une classe. Pour les écoles participantes, il s’agit d’une excellente occasion d’amener les élèves à travailler en équipe pour trouver un nom.

Les gagnants du concours et les noms des poulains seront annoncés en mai sur le site Web et les comptes des médias sociaux de la GRC. Les gagnants recevront de beaux prix de la GRC.