Notre identité

L’identité est la reconnaissance de ce que l’on est, par soi-même ou par les autres. Nos équipes sportives sont connues sous le nom des Patriotes et nous portons le rouge foncé.


Qui sommes-nous?

L’école Précieux-Sang (ÉPS), située à Winnipeg, est une des écoles élémentaires de la Division scolaire franco-manitobaine qui offre le Programme français. Nos élèves ont accès à des services éducatifs en français de haute qualité. Nous sommes une école qui outille ses élèves afin qu’ils deviennent des citoyens engagés, empathiques et responsables dans un monde en évolution.

À l’école Précieux-Sang, nous comptons 30 nationalités et croyons à l’inclusion de chaque élève tout en respectant sa culture et ses diverses habiletés pour qu’il ait un sentiment d’appartenance à son environnement. Ici, le français est le véhicule de l’apprentissage, de l’épanouissement et de la vitalité francophone dans toutes ses diversités culturelles.

Prenez le temps de visiter notre site Web afin de prendre connaissance du succès de nos programmes.

À propos de la Division scolaire franco-manitobaine…


Une école, 30 nations : le portrait d’une communauté qui célèbre sa diversité

L’actuel – Radio-Canada – Manitoba

Photo : Radio-Canada

L’école primaire Précieux-Sang, une petite école francophone établie à Saint-Boniface, au Manitoba, accueille de plus en plus d’élèves des quatre coins du monde : il y a maintenant plus de 30 nations qui y sont représentées. Cette diversité a transformé l’enseignement et offre une fenêtre sur les cultures du monde.

L’actuel vous propose une série de rencontres avec des élèves, des enseignants, des membres du personnel et des familles de nouveaux arrivants qui racontent leurs histoires et nous transportent dans les corridors et les classes de l’école dans son quotidien.