Inscription à la maternelle – Rentrée 2018-2019

La période officielle d’inscription à la maternelle aura lieu du lundi 22 au vendredi 26 janvier 2018 dans les écoles de la DSFM. Planifiez votre rencontre avec la direction de l’école en communiquant avec le secrétariat de l’école Précieux-Sang au 204 233-4327 dès le mardi 9 janvier pour fixer un rendez-vous.

Pour l’année scolaire 2018-19, l’enfant doit être né avant le 31 décembre 2013. Les élèves dont les parents ont le français comme langue maternelle ou qui se conforment aux critères « ayant droit » ont éligibles. Un « ayant droit » est un résident du Manitoba dont la première langue qu’il a apprise et qu’il comprend encore est le français, un résident du Manitoba qui a reçu au moins quatre ans d’enseignement scolaire dans le cadre d’un programme français au Canada ou est le père ou la mère d’un enfant qui reçoit de l’enseignement scolaire dans le cadre d’un programme de français ou qui a reçu un tel enseignement pendant au moins quatre ans.

Inscrivez votre enfant à la maternelle à temps plein et offrez-lui une expérience éducative unique dans une école de la Division scolaire franco-manitobaine :

  • Un apprentissage de qualité en français.
  • La maternelle à temps plein.
  • Un environnement stimulant et sécuritaire.
  • Des activités sportives et culturelles dynamiques.
  • Le transport scolaire.
  • Un milieu où on apprend et grandit ensemble en français.

 

Liens utiles

 
Pour de plus amples renseignements sur l’admissibilité et l’inscription de votre enfant, veuillez communiquer avec le secrétariat général de la DSFM.